lundi 25 décembre 2006

Et au fait... QUI sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Ayant franchi depuis peu le cap de la trentaine, nous évoluons tous deux dans le monde de l’Assurance depuis nos débuts dans la vie active. Si nos professions respectives tiennent aujourd’hui une place importante dans notre vie, nous avons néanmoins une véritable passion commune, transmise par nos parents bien avant notre rencontre, celle du voyage, et nous ne rêvons que de l’assouvir.

Kim (par Céline)
Kim, 31 ans, Chef de projet informatique

Pour moi, Kim c’est un peu un tour du monde à lui tout seul ! Avec un père vietnamien, une mère grecque, une ville natale marocaine, plusieurs années passées sur différents continents et de multiples voyages, comment ne pas le sentir pleinement citoyen du monde ? Vivre à ses côtés, c’est finalement « ma » touche quotidienne d’exotisme, moi qui suis si franco-française de ce point de vue là !

A mon sens, ses origines et expériences de vies internationales font de lui quelqu’un de différent, car profondément ouvert sur le monde qui l’entoure et attentif aux autres. Le voyage que nous rêvons d’entreprendre, ensemble, depuis maintenant quelques années me semble donc une évidence le concernant : cette année sabbatique lui permettra de déconnecter durablement de notre mode de vie parisien stressant, de prendre le temps de la contemplation et de ne rien faire, de rencontrer des personnes qu’il n’a pas l’occasion de croiser habituellement et de partager avec moi des instants de vie que j’imagine inoubliables même si quelques difficultés se présenteront forcément à nous. Je pense donc qu’il ne pourra en revenir qu’enrichi et sans doute plus apte à trouver sa voie qu’il cherche encore un peu.
Celine

Céline (par Kim)
Céline, 32 ans, Assureur

Belle jeune femme de 32 ans. Jeune cadre dynamique.
Pour comprendre notre projet de tour du monde, il convient d'aller au-dela de cette description convenue et de mieux connaitre le parcours de celle qui en a ete l'instigatrice.

Attiree par l'exotisme (n'a t-elle pas accepte de m'epouser ?), Celine a deja visite nombre de pays hors d'Europe. Elle a parcouru du chemin depuis l'epoque, ou enfant, elle participait avec entrain aux spectacles organises par le Club Med en Italie : devenue adulte, elle a pris son sac a dos pour se debrouiller, seule, en Israel.

Experience troublante et enrichissante qui lui a donne, sinon le gout du voyage, un gout immodere pour la decouverte d'autres cultures et paysages : les constructions yemenites, les enfants qui jouent au football dans la rue avec une femme pour la 1ere fois de leur vie, les ruelles tortueuses et les marches alambiquees de la 'Manhattan du Desert' ainsi qu'est appelee la ville de Shibam lui ont laisse un souvenir imperrissable et ne sont que quelques exemples parmi tant d'autres.

Les balades a dos d'elephant en Thailande, la faune et la flore si emdemiques des Galapagos, les difficultes de vie dans certaines grandes villes du Monde en sont d'autres. Ils ont nourri son imaginaire et sa soif de decouvertes.

Il subsiste une grande question a laquelle Celine souhaite trouver une reponse a l'issue de ce tour du monde : "quel est le monde que nous laisserons demain a nos enfants ?"
Je lui souhaite de tout coeur de profiter de ce voyage et de prendre le temps de chercher des reponses. Nous tacherons de les trouver a deux.

Kim

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous deux et avec un peu de retard, bon anniversaire à Céline !

Vos récits sont toujours aussi passionnants si bien qu'il nous arrive à en discuter de longs moments. Vendredi dernier, Silvio et Christian (Francis avait un empêchement)sont venus avec leurs épouses chez moi et votre blog a été un des sujets de conversation. Christian le suit avec assiduité. Petite suggestion : Les photos sont très souvent d'une qualité exceptionnelle même si, en tant que vieux quinquagénère à la vue baissante, j'aimerais parfois pouvoir les agrandir, ce que je ne parviens pas à faire pour l'instant. De plus, certaines d'entre elles appellent un petit commentaire. Une église à deux tours du type européen à Saigon ?!? de quoi s'agît-il ? Des disques blancs sur ce qui semble être des bateaux sur l'île de Phu Quoc ? ! ? qu'est-ce donc ?

Content d'avoir de vos nouvelles et à bientôt! Manfred