mardi 24 juillet 2007

# 59 – VIENTIANE – Je fais ce que « che veux… »


# 59 – VIENTIANE – 24 juillet 2007 - Je fais ce que « che veux… »


Et oui, nous sommes restés plus longtemps que prévu dans la charmante ville de Vientiane. Mais c’est bien là tout l’avantage de ce long voyage qui nous permet de prendre notre temps et d’adapter notre périple à ce que nous trouvons sur notre chemin. Pour vous permettre néanmoins de patienter jusqu’à notre prochaine étape, Vang Vieng, nous vous proposons un post un peu insolite..


Tout d’abord quelques photos gardées précieusement depuis notre départ : tout ce que nous ne vous avons jamais montré sur le 11 janvier 2007, jour de notre départ en Tour du monde.


Mais qu’est-ce que c’est que ces têtes ??? Nous avions vraiment besoin de vacances à cette époque…

Mais finalement, une fois le comparatif avant-après réalisé, est-ce beaucoup mieux aujourd’hui ? Hum… Same, same but really really different… comme pourraient le dire les tee-shirts locaux. C’est vrai que nous avons tout de même meilleure mine, mais que dire de la coiffure de Kim qui se refuse obstinément à fréquenter les coiffeurs asiatiques ?




Nous n’épiloguerons pas sur les différentes options, testées pour vous, qui s’offrent à lui (version Philippe Gildas, version prisonnier, version tribale, version egyptienne, version Dragon ball Z ou version hôpital psychiatrique) car il faut bien se rendre à l’évidence : il peut vraiment faire ce qu’il veut avec ses cheveux (enfin c'est ce dont il est persuadé…).



Nous vous laissons donc juges et attendons vos commentaires. Peut-être les ciseaux passeront-ils à l’attaque avant le terme de notre périple ? En tout cas certains d’entre vous semblent l’espérer si l’on en juge vos nombreux et réguliers commentaires d’ordre capillaire…


Avant de quitter cette agréable capitale et de reprendre la route vers le nord, une petite anecdote afin de vous montrer la zénitude de ses habitants. Dans notre guesthouse officiait un jeune homme, charmant au demeurant, d’une lenteur et d’un flegme absolus.





A quoi pouvait-il bien se doper ? Nous l’ignorons encore. Quoi qu’il en soit, il prenait tant de soin et de temps pour faire son travail qu’il lui a fallu pas moins de dix bonnes minutes pour établir, à la main, la note de notre chambre lors de notre départ, celle-ci n’étant constituée que de cinq malheureuses lignes.



Dans le même ordre d’idée, afin d’aider des résidents de l’hôtel à la recherche d’une adresse, il s’est mis en tête de leur faire un plan sur une feuille, armé de son stylo et… de sa règle ; ce n’est que près de vingt minutes plus tard, inquiets de ne pas le voir réapparaître avec le renseignement demandé, que les touristes l’ont retrouvé attablé et toujours a l’œuvre.





N’oubliez donc pas, si vous venez ici, que le temps s’est presque arrêté sur ce petit pays où il fait bon vivre. Rien ne sert donc de courir ici, il faut savoir prendre son temps et s’imprégner de la gentillesse naturelle des Laos. Dans leur grande sagesse, ils semblent savoir mieux que nous ce qui est important et ce qui ne l’est finalement pas tant que cela. Nous devrions sans aucun doute prendre exemple sur eux.

Céline et Kim

PS : en cadeau Bonux ; la photo d’un mets de choix chinois que vous avez pour mission de découvrir. Un indice : nous n’avons pas voulu y goûter ! Vous auriez sans doute fait la même chose à notre place.

PS 2 : ce post a été écrit sur un balcon devant les magnifiques roches karstiques de Vang Vieng. Comme vous pouvez le constater, c’est une source d’inspiration inextinguible !

PS 3 : enfin, un petit clin d’œil à Agnès qui sauvegarde courageusement et patiemment le contenu de ce blog pour nous : ça y est, nous nous sommes remis au clavier français et à ses accents ! C’est encore un peu difficile mais on devrait s’y réhabituer. Mille mercis pour ce travail qui devrait etre facilité !!!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Heu...ben .. je dirais des pieds de poulets caramélisés ?
....parait que c'est trés bon quand on ose se lancer.

Céline .. je te croyais plus curieuse que ça... ;-)

PS/ ne me décevez point : la prochaine fois allez y pleine bouche ;-) (avec photo à l'appui).

Anonyme a dit…

Superbe, Kim!! Je ne sais pas laquelle de tes photos me plait le plus! Celle avec les cheveux style acier dressés, me rappelle certaines pubs récentes..en mieux bien sur!
Envisagerais tu aussi d'oublier le rasoir, pour voir?
En ce qui concerne l'énigme du jour, ça évoque furieusement quelques doigts d'une main qu'on aurait partagée en deux.. est ce que je fais avancer le schmi-il-ilblick?? J'espère que non..

FAMIBELLE Médhi a dit…

ah ah,
trop fort la coupe de cheveux !!!

Anonyme a dit…

Fais ce que tu veux avec tes cheveux, mais prend garde a ne pas marcher dessus.
J'espère que tu ne vas pas craquer maintenant, il faut persévérer et les laisser pousser jusqu'à la fin du voyage !
PS: et la version afro ?

Anonyme a dit…

Question concernant les cheveux associée à la nourriture.
- Céline parvient-elle déjà a capter les hôtes de ta chevelure et comment les prépare-t-elle ensuite ?
Enfin, au delà des suggestions des autres lecteurs, il reste encore la coupe "Iroquoise" qui le temps d'une photo instantanée doit pouvoir être tentée et dont la photo provoquera pas mal d'émois dans le futur.
- Réponse plat chinois : Selon le cahier de charge, cela devraient être les tendons de moutons que Bordeaux a confondus avec les yeux de boeuf !! ( LV )
Bonjour à vous deux et bon mois d'août si prolifique en occasions festives!

Anonyme a dit…

Une question en rapport avec les cheveux et la nourriture : Céline, parvient-elle déjà à capter les hôtes installés dans la chevelure de Kim et comment les prépare-t-elle ensuite ?
En plus des suggestions faites par les autres lecteurs, il reste la coupe "iroquoise" ou "punk" qui, le temps d'un instantané doit être tentée et dont la photo fera beaucoup rire les générations futures.
Quant au plat chinois, selon le cahier de charge, il doit s'agir des tendons de moutons que Bordeaux (LV) est parvenu à confondre avec les yeux de boeuf !
Un grand bonjour à vous deux en ce mois d'août si prolifique en occasions festives !