# 66 - SUKHOTHAI - 10 aout 2007 - Singing in the rain
Dernière étape de notre troisième passage en Thaïlande mais non des moindres, Sukhothaï. Capitale du temps des Khmers, la ville historique est essentiellement concentrée dans un parc où l'on peut flâner entre les vestiges des temples, les Bouddhas et la végétation.
En souvenir de notre promenade à Ayuthaya, nous repartons sur les chemin à bicyclette. Mais si nous devions encore une fois vous chanter une chanson, "Singing in the rain" nous semblerait bien plus adaptée à la circonstance.
Car de la pluie, nous en avons eu ! Fort heureusement, n'écoutant que notre courage et afin d'éviter le soleil qui peut être violent lorsqu'il parvient à percer les nuages (quelle idée quand on voit les trombes d'eau qui se sont abattues en deux jours...), nous sommes partis de bon matin, à la fraîche.
En l'espace de quelques heures nous parvenons donc à visiter l'essentiel du site, certes sous un ciel un peu gris comme vous pouvez le constater sur nos photos, mais au sec, ce qui est tout de même l'essentiel.
En milieu de journée, la pluie commence à nous taquiner, puis à tomber plus sérieusement. Pas d'alternative possible, il nous faut continuer à traverser la campagne pour rejoindre le site principal et la ville. Car si nous tentons bien de mettre un peu à l'abri sous le toit de la pancarte indicative d'un temple, il faut nous rendre à l'évidence : aujourd'hui c'est parti pour durer.
Tout ceci nous contraint donc à restreindre notre visite et à nous installer dans un restaurant. Autant vous dire que le mauvais temps n'a rien de positif sur notre ligne car manger la bonne cuisine thaïe est une occupation que nous affectionnons particulièrement...
D'ailleurs nous avons constaté, depuis notre départ, que plus le restaurant est simple (voire avec un coin cuisine assez sommaire), plus nous nous régalons. Ah, les petites gargottes asiatiques vont bien nous manquer quand nous allons changer de continent, dans quelques jours...
Et oui, nous sommes désormais de vrais amoureux des nouilles ou du riz sautés préparés au wok avec de petits légumes et de petits morceaux de viande, et ce quelle que soit l'heure de la journée ; avec un peu de piments en plus (mais juste pour Céline car cela provoque chez Kim des réactions extravagantes), c'est un régal.
Vous l'aurez compris, la mauvaise météo nous ayant contraints à rester une grande partie de notre temps en intérieur, ce post est un peu bref. Nous essaierons de faire mieux avec notre prochaine destination : Kuala Lumpur en Malaisie, où une grande et importante mission nous attend.
En effet, si Céline a bien obtenu son VISA électronique pour l'Australie, il n'en est pas de même pour Kim qui devra faire quelques démarches administratives supplémentaires ! Après les difficultés rencontrées pour le renouvellement de son passeport en France, il aura une fois de plus la joie de se frotter aux services administratifs !!! Espérons juste que cela ne nous fera pas louper notre vol...
Céline et Kim
PS : le mauvais temps peut tout de même donner l'occasion de tester une spécialité asiatique, et notamment thaïe, incontournable : le massage. Céline vous recommande particulièrement le massage aux huiles aromatiques, plus décontractant que le massage thaï traditionnel qui jouent beaucoup sur les articulations. Mais même après un massage musculaire tout en douceur vous aurez droit à quelques étirements du dos et des jambes ; un vrai réveil en douceur.
1 commentaire:
Vive la Thailande!!!
Nous pensons que ce pays n'a plus trop de secrets pour vous,d'ailleurs vous devriez peut être penser à rédiger un guide sur le pays...routard et lonely n'ont qu'à bien se tenir!
On espère que Kim aura réussi a obtenir son visa pour le pays des kangourous sans trop de difficultés.
Question gastronomie, l'Australie risque de vous décevoir un peu, mais bon, on compte sur vous pour nous trouver quelques bonnes recettes...au cas échéant on peut toujours vous en conseiller une...la bonne salade du campeur "lilicedienne",un vrai régal ;-)
Allez les loulous, bonne continuation.
Lili et Ced
Enregistrer un commentaire